Nos Convictions
3 Disruptions Technologiques
La crise de la Covid-19 a catalysé l’émergence d’une révolution industrielle digitale mais également autour de la santé intelligente et de l’innovation environnementale. Pour permettre à nos investisseurs d’accompagner cette révolution industrielle, nos équipes investissent et ont pu permettre à de nombreux entrepreneurs de se développer dans l’intelligence artificielle, l’e-learning ou la dépollution des sols..
Digital
La digitalisation des échanges est un facteur clé de succès pour gagner en agilité. Ce chantier structurel concerne évidemment l’ensemble des fonctions support internes et externes (ressources humaines, e-learning, utilisation de la signature électronique, mise en place d’ERP / CRM / PLM en mode cloud, distribution dématérialisée BtoB & BtoC, blockchain…) mais aussi les outils de communication et de partage de données dont la sécurité devient un prérequis essentiel. Les sociétés qui sont à même d’intégrer ces innovations majeures dans leur mode de fonctionnement seront à la fois plus agiles et résilientes en cas de choc endogène ou exogène..
Santé Intelligente
La santé est l’un des principaux terrains d’innovation situé au cœur de la révolution industrielle qui impactera durablement l’évolution de l’espèce humaine. On pense notamment aux services liés au B2B (des big pharma aux praticiens) dans le domaine de la santé intelligente, personnalisée et prédictive (digitalisation, IoT, médecine génomique, IA, etc.) mais aussi à l’expérience patient et à son parcours de soin, à la téléconsultation ainsi qu’aux propositions de réponse au bien-être, au confort (outils intelligents, produits d’ameublement spécifiques, etc.).
Innovation Environnementale
Ces dernières années, au travers de nos investissements, nous avons pu voir éclore autour de nous un désir accru d’engagement, une prise de conscience de certaines responsabilités personnelles mais également sociétales, et de nombreuses initiatives - tant à l’échelle locale que nationale et internationale -, en faveur de l’environnement et de la croissance positive (aussi appelée croissance verte). La recherche de sens est présente chez les individus, jusque dans l’acte d’achat. La crise sanitaire a accéléré le basculement vers une économie positive, plus durable et respectueuse de la biodiversité et du climat.