Port Adhoc

La société

Port Adhoc est le deuxième acteur privé de gestion de ports de plaisance en Europe avec un réseau de 11 marinas et ports à sec. Le groupe gère 9 500 anneaux faisant de ce dernier le leader privé en France et aux Pays Bas en termes de places de ports.

La société Port Adhoc a été créée en octobre 2004 par un groupe d’investisseurs et d’entrepreneurs dans le but de répondre à la pénurie de places de ports à flot en France en se tournant vers des solutions de stationnement à sec.

Les premières infrastructures ainsi créées par Port Adhoc sont les ports à sec de Paimpol (22), Soubise (17), Leucate (11) et Bayonne-Anglet (64). Fin 2013, Port Adhoc accueille un nouvel actionnaire, le Groupe NGE (spécialiste BTP et construction de ports à flot), dans le cadre d’un partenariat lui permettant d’étendre son activité à la gestion de ports à flot. Port Adhoc a ainsi rajouté à son périmètre la marina de Port Médoc (2013), le port à flot et à sec multiservices de Port Napoléon (2017) et la marina de Port Barcarès (2018). Fin 2019, Port Adhoc se lance sur la scène européenne en faisant l’acquisition du groupe Thuishavens composé de 3 marinas aux Pays-Bas : Jachthaven Bruinisse, Jachthaven Naarden et Marina Muiderzand. Fin 2020, Port Adhoc diversifie son activité en faisant l’acquisition de son premier chantier naval, Breiz Marine (22). Cette opération sera suivie de près par une nouvelle acquisition en 2021, la marina de Jachthaven Lelystad Haven, également située aux Pays-Bas.

Port Adhoc ambitionne désormais de poursuivre son développement en Europe et de confirmer sa mutation d’un groupe de gestion d’infrastructures dédiées à la plaisance, vers un projet global de développement et d’animation de l’écosystème touristique des territoires autour d’une porte d’entrée unique : les ports de plaisance.

Port Adhoc Thumbnail
Port Adhoc en vidéo

Port Adhoc l La nouvelle plaisance

Présentation du Groupe Port Adhoc

Actualités