Retour sur la 7ème édition du Grand Forum du Patrimoine : une journée riche en échanges et perspectives autour de l’investissement dans l’économie réelle et des solutions innovantes pour la gestion de patrimoine.
Lors de la conférence « Fonds Evergreen : la formule magique du non-coté », Grégoire Sentilhes a rappelé l’importance de ces solutions qui permettent de combiner liquidité et performance tout en soutenant les entreprises non cotées, moteur de croissance et d’innovation dans nos territoires.
Aux côtés d’Isabelle Chazarin (Officium Asset Management), Guillaume-Olivier Doré (Tudigo), Loïc Ronzani (MAGDAE) et Anthony CALCI (Calci Patrimoine), cette table ronde a mis en lumière :
- Les avantages des fonds Evergreen : flexibilité, vision long terme et maximisation de l’intérêt composé.
- Un outil de diversification clé : équilibre entre performance et liquidité, complément idéal aux fonds traditionnels qui répond aux objectifs de la loi industrie verte.
- Un alignement d’intérêts durable grâce au Capital Patience : ce modèle unique offre aux entreprises le temps nécessaire pour réaliser leur potentiel tout en permettant aux investisseurs de récolter les fruits d’une croissance durable.