FPCI NextStage Capital Entrepreneur III

Chefs d’entreprises, actionnaires cédants : Nous vous expliquons tout sur le dispositif de l’apport-cession

Avec le dispositif de l’apport-cession, bénéficiez d’un report d’imposition, voire d’une exonération d’impôts sur vos plus-values mobilières (sous respect des conditions et obligations déclaratives, veuillez vous référer à la documentation du fonds).

Etude gratuite et sans engagement
Champ obligatoire*

Investir dans un fonds éligible au report d’imposition prévu par l’article 150-0 B ter du Code Général des Impôts (CGI)

Les informations présentées sur ce site sont fournies à titre informatif et ne constituent ni un conseil fiscal, ni une recommandation d’investissement. Le report d’imposition prévu à l’article 150-0 B ter du CGI est soumis à des conditions spécifiques et peut être remis en cause par l’administration fiscale. Nous recommandons aux investisseurs de consulter leur conseiller. L’investissement dans ce support vous expose à différents risques, en particulier et sans que cette liste ne soit limitative : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque de faible liquidité et d’investissement dans des sociétés non cotées, risque lié à l’estimation de la valeur des titres en portefeuille. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la documentation du fonds avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Co-investir avec nos programmes d’investissement institutionnels

Le FPCI NextStage Capital Entrepreneur III est l’opportunité pour ses entrepreneurs-investisseurs d’investir dans une stratégie de co-investissement avec notre offre institutionnelle, sous réserve des règles internes à NextStage AM, mais aussi propres à chaque fonds co-investissant concernant les allocations des opportunités d’investissement conformément à la réglementation et aux pratiques de Place.

Capture d’écran 2024-07-17 105225
« Rejoignez une communauté de +300 investisseurs et bénéficiez d’un report d’imposition en investissant dans un véhicule de performance éligible au 150-0 B ter. »
Retour sur notre précèdent millésime, le FPCI NextStage Capital Entrepreneur II, avec Charlotte Lengaigne-Giraudeau et Laurence Cavallaro de NextStage AM
Avertissement

L’investissement dans le FPCI NextStage Capital Entrepreneur III (le “Fonds”) présente un risque de perte en capital totale ou partielle et une durée de blocage des parts pendant la durée du fonds, soit jusqu’au 31 décembre 2031 (voire jusqu’au 31 décembre 2034 en cas de prorogation de la durée).

L’indicateur synthétique des risques prend en compte le seul risque de perte en capital et compte tenu de la nature des investissements réalisés par le Fonds, la case 7 apparait comme la plus pertinente pour matérialiser le degré de ce risque (notamment lié aux investissements non cotés).

Les informations présentées sont fournies à titre informatif et ne constituent ni un conseil fiscal, ni une recommandation d’investissement. Le report d’imposition prévu à l’article 150-0 B ter du CGI est soumis à des conditions spécifiques et peut être remis en cause par l’administration fiscale. Nous recommandons aux investisseurs de consulter leur conseiller financier afin d’évaluer l’éligibilité et les implications fiscales de leur investissement

Risques importants pour le Fonds non pris en compte dans cet indicateur :

– Risque de perte en capital : Le Fonds n’offre aucune garantie de protection en capital. Le souscripteur potentiel est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Aucune garantie ne peut être donnée sur la rentabilité future des investissements. Les souscripteurs potentiels ne doivent pas réaliser un investissement dans le fonds, s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. Par conséquent, il est vivement conseillé aux investisseurs potentiels de consulter leurs conseillers financiers en faisant référence à leur propre situation et leur aversion au risque, concernant les conséquences financières d’un investissement dans le fonds.

– Risque lié à l’absence de garantie de distribution : Un investissement dans le fonds doit être considéré comme un investissement à haut risque. Rien ne garantit que le fonds soit en mesure d’investir son capital à des conditions optimales ou générer des bénéfices pour les porteurs de parts. En conséquence, rien ne garantit que des distributions au profit des porteurs de parts soient réalisées, avant ou lors de la liquidation, la résiliation ou la dissolution du fonds.

– Risque de liquidité : Les parts du fonds sont des titres financiers librement négociables, sous réserve des dispositions du règlement. Les porteurs de parts ne peuvent pas demander le rachat de leurs parts par le fonds pendant sa durée de vie. Aucun mécanisme contractuel n’a été mis en place afin d’assurer la liquidité des parts. Bien que les parts fassent l’objet d’une valeur liquidative établie semestriellement par la société de gestion sur la base de la méthodologie déterminée par la société de gestion, il n’existe aucune assurance qu’un marché secondaire se développe et que les porteurs de parts puissent vendre leurs parts avant la fin de la durée de vie du fonds.

Voir plus
Etude gratuite et sans engagement
Champ obligatoire*