Investir dans un fonds éligible au report d’imposition prévu par l’article 150 0 b ter : pour qui, pourquoi et comment ?
Laurence Cavallaro, Responsable des Relations Investisseurs chez NextStage AM, a pu revenir sur les spécificités du mécanisme de l’apport-cession lors d’un webinar organisé par Patrimoine24, aux côtés d’Eurazeo et de Swiss Life AM. Laurence a notamment mis en avant notre véhicule d’investissement, le FPCI NextStage Capital Entrepreneur II, éligible à l’article 150-0 B ter du CGI.
Solution dédiée aux grands investisseurs privés, éligible au dispositif d’apport cession 150-0 B ter, la gamme NextStage Capital Entrepreneur, composée des deux FPCI, NextStage Capital Entrepreneur I et II et du FPCI Amundi Capital Entrepreneurs a déjà convaincu près de 300 Entrepreneurs-Investisseurs. Notre solution permet un report d’imposition soumis à conditions, 100% orienté vers des investissements en Capital-Développement.
La période de souscription pour notre fonds FPCI NextStage Capital Entrepreneur II bat son plein et prendra fin le 21 juin 2024.
NB : L’investissement dans ces fonds présente un risque de perte en capital (totale ou partielle). Pour plus d’informations sur les risques, nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier habituel. Par ailleurs, il est important de noter que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Enfin, veuillez noter que les avantages fiscaux sont sujets à l’évolution de la réglementation et qu’ils dépendent de la situation personnelle de chaque investisseur.