[Club Entrepreneurs-Investisseurs] Parole d’Expert: Phuc Vinh N’Guyen
« En 2024 le prix de l’électricité devrait être multiplié par 5 par rapport à 2019 et le prix du gaz devrait être 3 à 5 fois plus élevé. Cela implique d’avoir dès à présent une stratégie d’investissement pour se prémunir face à ces chocs de prix qui vont être récurrents. »
Phuc-Vinh Nguyen, Chercheur en politique française et européenne de l’énergie à l’Institut Jacques Delors, est intervenu au Club Entrepreneurs-Investisseurs sur le thème de la crise énergétique avec son exposé sur la pénurie d’énergie en France et en Europe et des prévisions à venir.
Un grand merci à Phuc-Vinh Nguyen pour son l’expertise et l’analyse qu’il a partagé auprès de notre écosystème d’entrepreneurs-investisseurs.
L’analyse NextStage AM : Nous sommes convaincus que l’ensemble des secteurs seront touchés par cette pénurie et que les services ne feront pas exception. C’est pourquoi nous travaillons notamment avec Solstyce pour proposer des solutions qui visent à stabiliser le prix du mégawatheure sur le long terme, notamment grâce à des installations photovoltaïques.