Les épargnants aspirent à jouer un rôle actif dans le soutien de l’économie française. D’après notre étude intitulée « Baromètre UC et PE : la nouvelle frontière des épargnants français » réalisée en partenariat avec Spirica et la Maison Herez, 54% des épargnants se disent attirés par les fonds orientés vers l’économie réelle et 48% d’entre eux souhaitent trouver des solutions pour irriguer nos territoires.
Dans un récent article pour Décideurs Magazine, Olivia Vignaud met en lumière les spécificités du capital-investissement et évoque la belle histoire de l’entreprise française Fountaine Pajot, accompagnée par NextStage AM entre 2015 et 2020.
Grégoire Sentilhes, président de NextStage AM, souligne l’importance de l’entourage pour les entrepreneurs. En effet, ces derniers se retrouvent souvent isolés en France. En brisant cette solitude et en leur offrant un accompagnement stratégique, opérationnel et humain, les fonds d’investissement leur apportent une valeur ajoutée et favorisent ainsi leur croissance. Si l’épargne des Français peut être mobilisée pour soutenir ces opérations, cela pourrait entraîner des bénéfices mutuels pour toutes les parties prenantes.
Lire l’article : https://lnkd.in/dGZHAM45