
Les Echos consacrent un décryptage aux meilleures façons d’investir dans le non coté pour les particuliers, notamment à deux offres complémentaires de NextStage AM :
– Le FPCI NextStage Championnes IV : Un fonds professionnel où les particuliers investissent aux côtés des institutionnels, avec un fonctionnement optimisé. « Nous appelons l’argent à chaque investissement et nous le rendons après chaque cession », explique Jean-David Haas, Directeur Général de NextStage AM.
– NextStage Croissance : Véhicule nourricier de NextStage Evergreen, une unité de compte en private equity accessible dans des contrats d’assurance-vie et de PER. « On peut accéder à tout moment à un portefeuille déjà constitué », précise Jean-David Haas. Les particuliers investissent ici aux côtés d’institutionnels dans une vingtaine de PMEs françaises.
L’article souligne que dans le cas du FPCI NextStage Championnes IV, « les particuliers investissent vraiment dans le même fonds que les institutionnels, simplement via un type de part spécifique ». Une approche qui garantit l’alignement des intérêts et la qualité institutionnelle.
Lire l’article.
Avertissement : Ceci est une communication publicitaire à titre d’information uniquement. L’investissement dans des véhicules de capital investissement vous expose à différents risques, en particulier et sans que cette liste ne soit limitative : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque de faible liquidité et d’investissement dans des sociétés non cotées, risque lié à l’estimation de la valeur des titres en portefeuille. Veuillez vous référer à la documentation du véhicule avant de prendre toute décision finale d’investissement. FPCI réservé aux investisseurs avertis conformément à l’article 423-49 du Règlement Général AMF. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.


