Editeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, annonce un chiffre d’affaires en forte hausse au 3ème trimestre (+10,2%). Sur les 9 premiers mois, le chiffre d’affaires s’établit à 15,4 M€, en progression de +4,8%
Le troisième trimestre vient confirmer les tendances pressenties depuis le début de l’année.
Comme indiqué dans les communiqués précédents, après un 1er trimestre assez timide, la demande s’est reprise à partir de fin mars, concrétisée par un bon dynamisme des appels d’offres et des sollicitations des clients.
Cette reprise se traduit ainsi dans la progression du chiffre d’affaires depuis la fin du 2ème trimestre.
Le SaaS confirme sa montée en puissance, avec une progression de +12,9%, et représente désormais près de 19% des revenus du groupe.
La récurrence de l’activité se renforce encore, avec des revenus de maintenance et de SaaS qui contribuent pour plus de 73% du chiffre d’affaires.
Le modèle économique du groupe reste ainsi résolument un modèle d’éditeur, avec plus de 85% des revenus provenant de l’activité progiciels (licences, maintenance et SaaS).
Perspectives
Le chiffre d’affaires de ce 3ème trimestre conforte le groupe dans ses perspectives pour l’exercice 2014, lequel devrait enregistrer un niveau de croissance permettant de maintenir, voire d’améliorer la rentabilité.
Agenda financier
> 19 février 2015 – Chiffre d’affaires annuel 2014
> 5 mars 2015 – Comptes annuels 2014