Le fonds concentrera sa sélection sur des PME et des ETI innovantes, avec une exposition ou des ambitions à l’international tout en restant attentif au rendement (dividendes, etc.). NextStage AM s’engage à investir dans des PME ou ETI innovantes à hauteur de 90% de l’actif du fonds. Aujourd’hui, elles offrent, selon le jugement de NextStage AM, des perspectives de croissance et donc de plus-values pour l’investisseur sur l’horizon du fonds.
Pourquoi soutenir les entreprises innovantes ?
L’entreprise innovante est une qualification délivrée par la BPI, organisme public de référence en matière de financement. Pour y être éligible, la PME ou ETI doit respecter un certain nombre de critères parmi lesquels :
Une approche d’investisseur de terrain :
Régime fiscal :
Réduction d’impôt sur le revenu de 18% de la fraction d’investissement éligible (soit 90% du montant investi hors droit d’entrée) ; étant précisé que cette fraction éligible est plafonnée à 12 000 € pour un célibataire, correspondant et à 24 000 € pour un couple soumis à l’imposition commune.
Exonération d’impôt sur les plus-values éventuelles, à l’échéance du fonds (hors prélèvements sociaux).
*Sous réserve du strict respect des règles énoncés dans la réglementation et reprises dans le règlement du fonds.
L’investissement dans le FCPI présente un risque de perte en capital totale ou partielle et une durée de blocage des parts jusqu’au 31/12/2032 minimum et jusqu’au 31/12/2034 maximum sur décision de la société de gestion.
Marine Vollot
+ 33 (0)1 53 93 49 40
mv@nextstage.com