« Afin d’insuffler un nouvel élan à la production et à l’exploitation de la fleur tahitienne, Adopt’ projette de collaborer avec un agriculteur local produisant déjà des plants de tiare Tahiti, désignés marcottes. L’avantage, c’est que cette technique facilite la multiplication de la plante. Une fois “viables et fiables“, les marcottes seront financées par l’enseigne et mises gratuitement à disposition des porteurs de projets, en vue de “repeupler” la Polynésie de champs de tiare. » Lana Chaine, La Dépêche, 25 janvier 2024.
Acteur profondément engagé dans la performance environnementale, Adopt Parfums multiplie les initiatives responsables, en s’appuyant sur une production locale, une offre « produits » respectueuse de l’environnement, également à travers le soutien de filières d’ingrédients responsables.
« À l’avenir, Adopt’ réfléchit d’ores et déjà à intégrer une nouvelle fleur dans ses programmes Colibri. “Cela peut être le néroli en Egypte, la fleur d’oranger qui est une fleur importante de la parfumerie ou encore la rose. Mais rien n’est défini pour le moment“, conclut Frédéric Stoeckel. »