« L’objectif de l’investissement dans Port Adhoc Group est de permettre de renforcer leur transformation digitale afin que le groupe puisse croître au-delà de des frontières françaises. […] Chez NextStage AM, nous avons une grande compétence en accompagnement digital et développement international. » rappelle Michaël Strauss-Kahn.
Cette visite, inscrite dans le cadre du programme d’investissement « Pépites & Territoires » by AXA en France & NextStage AM, était l’opportunité pour Michaël Strauss-Kahn, Associé de NextStage AM, Gilles Tersis, Président de Port Adhoc et Stephane Audoynaud, Directeur Général, de revenir sur l’histoire de Port Adhoc, participation accompagnée par nos équipes depuis 2010.
« Nous accompagnons beaucoup de plateformes digitales et appliquons toutes ces bonnes méthodes aux PME et ETI plus traditionnelles, qui vont ainsi disrupter leur marché. Cela leur permet de réaliser leurs ambitions et leur développement sur un horizon long terme puisque nous sommes dans de la gestion et de la création de valeur long terme qui sont des valeurs importantes pour nous, notamment dans le programme « Pépites & Territoires » by Axa France et NextStage AM. » ajoute-il.
Port Adhoc est le deuxième acteur privé de gestion de ports de plaisance en Europe avec un réseau de 12 marinas et ports à sec. Le groupe gère 9 500 anneaux faisant de ce dernier le leader privé en France et aux Pays Bas en termes de places de ports. L’une des deux principales thèses d’investissement du programme « Pépites & Territoires » est de consolider le développement en Europe de l’activité de Port Adhoc et plus spécifiquement, de constituer une plateforme européenne digitalisée.