Baromètre Unités de Compte et Private Equity : La nouvelle frontière des épargnants français
NextStage AM, pionnier du Capital Développement en France, Spirica (Groupe Crédit Agricole) et la Maison HEREZ dévoilent les résultats de leur baromètre sur les attentes qu’ont les épargnants français en matière de placement dans le capital-investissement (PER, assurance-vie, contrat de capitalisation…). Cette classe d’actifs séduit de plus en plus et y compris les jeunes épargnants.
L’enquête a été réalisée du 24 au 31 mai 2023, par l’institut OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1 065 épargnants titulaires d’une assurance-vie, d’un PEA ou compte titres, et/ou une épargne de plus de 10 000 euros. Les épargnants patrimoniaux, dotés d’un capital de 150 000€ représentent 20 % de cet échantillon.
L’étude revient sur la très belle rencontre du private equity avec ses nouveaux investisseurs, des épargnants en quête de fortes plus-values, d’économie réelle et de risques mesurés, mais aussi leurs attentes et leurs craintes sur la liquidité, la difficulté de sélection du bon fonds ou encore du véhicule pour accueillir ce placement.