ENEOR, société spécialiste de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments et entité du Groupe Acorus, a été doublement récompensée lors du prestigieux concours CUBE. Depuis 2013, ce championnat rassemble des milliers d’usagers de bâtiments tertiaires, privés et publics, pour réduire leur consommation d’énergie. Les bâtiments accompagnés par ENEOR ont atteint en moyenne 15 à 20 % d’économies d’énergie dès la première année, sans travaux.
Créé en 1996 et repris en 2010 par Philippe Benquet avec le soutien de NextStage AM, Acorus s’est imposé comme un acteur de référence dans l’entretien, l’éco-rénovation et la réhabilitation d’actifs immobiliers, principalement pour le compte de bailleurs sociaux, de copropriétés et d’acteurs du tertiaire d’hébergement.
En combinant l’expertise technique d’ENEOR et le savoir-faire d’Acorus en travaux et maintenance, le groupe propose une offre unique sur le marché. Cette synergie permet d’intervenir sur toute la chaîne de valeur, de la conception à l’exploitation, garantissant des performances optimales et durables.
« Derrière tout champion, il y a une équipe. Depuis notre association avec Acorus en février dernier, nous sommes le seul acteur du marché à maîtriser en interne le savoir-faire des travaux et de la maintenance. Cette intégration renforce notre capacité à impacter réellement la consommation énergétique des bâtiments de nos clients. » souligne Vincent Le guilvout, Directeur Technique Tertiaire d’ENEOR.