« Avec 490 millions d’euros levés en 2023, l’agritech, dont l’objectif est à la fois d’améliorer la performance de l’agriculture et de la rendre plus durable, a plus que quintuplé ses financements en cinq ans, en France. […] L’agritech française propose une diversité de solutions exceptionnelle qui en fait l’un des écosystèmes les plus dynamiques et variés au monde. » Parmi les entreprises les plus en vue, on retrouve notamment Javelot, soutenue par NextStage AM depuis 2022.
Dans un article récent d’Option Finance, « l’agritech française prête à décoller », Joffrey Marcellin explore les particularités de ce secteur en pleine expansion et met en lumière les entreprises qui en sont les fers de lance.
Javelot, participation suivie par Nicolas de Saint Etienne et Charlotte Lengaigne-Giraudeau, propose une plateforme digitale de centralisation des données de stockage des matières premières agricoles, permettant à ses clients d’optimiser les performances économiques et environnementales de leurs récoltes.
Lire l’article de presse : https://lnkd.in/efjBvXDM