Initialement réservé aux investisseurs institutionnels, le capital-investissement s’ouvre désormais à un public plus large. Cette tendance a été mise en lumière dans un article de Challenges où Jean-David Haas, co-fondateur de NextStage AM, partage son point de vue sur le private equity.
« Pour une prise de décision éclairée, il est important de bien comprendre l’horizon de placement et le niveau de risque du produit financier, d’examiner attentivement le bilan de performance du fonds ainsi que celui du gestionnaire, et de ne pas investir la totalité de son patrimoine – généralement entre 5% et 10% », recommande Jean-David Haas.
Accélérer la croissance de PME et ETI françaises est le cœur de métier de notre société, créée il y a plus de 20 ans. Permettre aux particuliers d’être acteur de notre économie et de soutenir l’émergence d’innovations partout dans les territoires est un savoir-faire que nous cultivons également depuis notre création. C’est ainsi que nous avons créé en 2016 NextStage Croissance, la 1ère UC de Private Equity et éligible aux contrats d’Assurance-Vie.