« Cette année chez NextStage AM, nous proposons trois véhicules d’investissement : NextStage Croissance – éligible assurance-vie et PER- le FPCI NextStage Capital Entrepreneurs II – éligible 150-0 b ter – et le FCPI NextStage Découvertes 2022-2023 – éligible IR-PME. »
Jean-David Haas, Directeur Général de NextStage AM et Antoine DELON, Président de Linxea, ont été interviewé par Yves Bruttin de Patrimoine24 à l’occasion de la 30ème édition de Patrimonia à Lyon. Ensemble, ils ont présenté quelques éléments clé d’un bilan captivant de l’année 2023 :
- NextStage AM a proposé une opération d’actionnariat réservée aux salariés de NextStage AM à travers une augmentation de capital au profit d’un FCPE dédié mis en place au sein du Plan d’Épargne Entreprise. La totalité des collaborateurs ont choisi de souscrire à l’offre et sont désormais actionnaires de NextStage AM.
- Le groupe IRBIS FINANCE, Linxea et Irbis Solutions, emmené par Antoine Delon et Yves Conan, et accompagné depuis 2015 par NextStage AM et MI3, a ouvert son capital à IK Partners afin d’accélérer les nouvelles étapes de son développement. La plateforme est passée de 20 000 clients et 800 millions d’euros encours sous gestion en 2015 à 90 000 clients et 3 milliards d’euros d’encours sous gestion aujourd’hui. Le groupe a ainsi multiplié par 10 ses revenus en seulement 7 ans.
- La publication de notre étude en partenariat avec Spirica et Maison Herez : « Baromètre Unités de Compte et Private Equity : la nouvelle frontière des épargnants français » qui met en avant des véhicules d’investissements comme NextStage Croissance, véhicule pionnier des UC de private equity, créée en 2016 et éligible à l’assurance-vie et au PER.
Retrouvez l’intégralité de la vidéo : https://lnkd.in/ea4dVhe8
En savoir plus sur NextStage Croissance : https://lnkd.in/edRqqRFM
En savoir plus sur Linxea : https://lnkd.in/eB4Qpvan
NB : L’investissement dans ces fonds présente un risque de perte en capital (totale ou partielle). Pour plus d’informations sur les risques, nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier habituel. Par ailleurs, il est important de noter que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.