Jerome Giacomoni, co-fondateur d’AEROPHILE avec Matthieu Gobbi, a été interviewé pour un reportage de France 3 Paris Ile-de-France au sujet de l’expérimentation du Para-PM. Il a ainsi pu revenir sur les résultats de l’installation de leur purificateur d’air pour grands espaces dans une cour d’école du 9ème arrondissement de Paris. Depuis le mois de juin, tout un système de dépollution a été installé dans cet établissement scolaire pour lutter contre les particules fines.
« On les allume 10 minutes avant la récréation et en 10 minutes, on baisse de 30% à 40% la pollution dans la cour. On permet aux enfants de respirer un air moins pollué pendant les moments où ils s’hyperventilent et où ils courent », explique Jerome Giacomoni.
AEROPHILE est le spécialiste mondial du ballon captif ainsi que d’autres attractions aériennes uniques que la société conçoit, commercialise, et exploite dans les sites urbains et naturels les plus emblématiques de la planète. Le groupe est également engagé depuis de nombreuses années dans la recherche fondamentale sur la pollution atmosphérique et développe une solution brevetée de dépollution de l’air extérieur qui élimine 95% des particules fines.
Voir le replay : https://lnkd.in/ebfZ3Th8