Adopt Parfums, participation du programme d’investissement Pépites & Territoires by AXA en France et NextStage AM et du véhicule d’investissement NextStage Evergreen, reprend l’ex-usine Pierre Fabre dans le Loiret et s’implante au cœur de la Cosmetic Valley.
« Avec le soutien des acteurs locaux, nous sommes heureux de reprendre ce site de production et de contribuer au renforcement du made in France. Cette implantation nous permet de continuer de mener une révolution en proposant des grands parfums originaux, créés par des parfumeurs de renom, à prix accessibles », promet Frédéric Stoeckel, président de la marque depuis 2019. » Christiant Panvert, 10 mars 2023, Le Parisien
Adopt Parfums a prévu d’investir 15 millions d’euros pour ce projet, qui comprend notamment le recrutement d’une quarantaine de personnes dès la première année de production, pour atteindre une centaine de salariés lorsque le site sera en pleine capacité de production. Cet investissement sera également l’occasion pour la marque de reconvertir son site sur le plan environnemental afin de réduire sa consommation énergétique. Cela passera notamment par l’acquisition d’équipement en photovoltaïque ou en géothermie.
Lire l’article de presse : https://lnkd.in/eH38h6mQ