NextStage vient de finaliser, aux côtés de deux autres acteurs du capital développement, la cession de l’intégralité de sa participation dans le groupe audiovisuel TRACE à Modern Times Group (MTG). A l’issue de cette opération, 75% du capital de TRACE sont détenus par le groupe international de média et d’entertainment, le solde l’étant par son équipe d’entrepreneurs, emmenée par Olivier Laouchez.
NextStage a accompagné TRACE, dont le chiffre d’affaires est passé de 13 M€ en 2011 à près de 30 M€ en 2014, qui accéléré son expansion à l’international –et notamment en Afrique, un continent majeur où elle est leader, avec une part de marché estimée à 55%- et a décliné sa marque, au-delà de son métier historique d’éditeur de chaînes de télévision, à travers des services innovants, dans la téléphonie mobile, l’Internet, la radio, les réseaux sociaux et l’événementiel.
C’est un modèle exemplaire, «gagnant gagnant» pour TRACE, comme pour NextStage, qui réalise, à travers cette opération, un TRI de 28% (net de frais et avant encaissement de séquestre –juin 2017).